Notre société

Notre entreprise

Historique

En 1945, Milton Reynolds, un homme d'affaires américain de Chicago s'inspire d'un des premiers stylos des frères Biroo. Il commence à produire ses stylos et les vend par l'intermédiaire du magasin Gimbel à Manhattan. Le magasin écoule 10 000 le premier jour à 10 dollars pièces (près de 105 dollars valeur 2006).

En 1947, Milton Reynolds débute la commercialisation de ses stylos à bille en France.

Edmond Regnault, fabricant de stylos à plumes depuis 1927, rachète la totalité des brevets de Milton Reynolds et crée les établissements Regnault S.A.

Le groupe Wendel Investissement prend le contrôle de la compagnie en 1993 et entre en bourse sur le second marché en 1996.

En 2000, le groupe américain Newell Rubbermaid rachète aussi bien les parts de Wendel Investissement et les parts de la famille Regnault, l'entreprise devient Reynolds SANFORD S.A.

A part la marque Reynolds, Newell Rubbermaid possède aussi les marques Dymo,Waterman et Parker, Papermate, Sharpie, Inkjoy etc...

Nos points forts

  • Produits haute qualité
  • Service client inégalé
  • Remboursement garanti pendant 30 jours

Reynolds en Tunisie

Reynolds by papermate

C'est en 1973, Reynolds s'implanta en Tunisie et débuta la fabrication des stylos et certains articles divers.

En 1991, le stylo Medium 048 fut lancé sur le marché tunisien.

Quatre ans après, en 1995, avec le succès du stylo Medium, la diversification de la gamme a été projetée.

En 2002, le premier export destiné au Maroc et à l'Algérie a été réalisé.

En 2007, NEWELL RUBERMAID transfère la production de son usine de fabrication de stylos REYNOLDS de France vers la Tunisie.

De ce fait, tous les stylos et certains articles scolaires commercialisés en Europe, Afrique et au Moyen Orient sont produits sur notre site industriel SIAB Mégrine.

En 2010, Sanford décide de délocaliser son centre de logistique de l'Italie vers un nouveau centre logistique à Radés Port.

Témoignages

                            

Le stylo de toutes les circonstances. Reynolds élu stylo officiel des élections tunisiennes.